
"Pour ne jamais oublier Gégé ! "
Les réservistes de l'Entente Crouy-Cuffies ont souhaité rendre hommage, à leur façon, à l'un de leur dirigeant, disparu tragiquement douze mois plus tôt, comme l'avait fait précédemment l'ensemble du club.
Ils s'en étaient fait la « promesse » sitôt l'officialisation de leur accessition en championnat de district « Départementale 4 »... Les joueurs de l'Entente Crouy-Cuffies l'ont tenue et ont récemment délaissée - un court instant - leur aire de jeu habituelle afin de venir se recueillir devant la dernière demeure de Gérard Mittellette.
« Notre « Gégé » comme nous avions coutume de le prénommer nous a réalisé un maudit contre-pied au cours de la saison précédente et s'en est allé à jamais ! » Derrière ces quelques mots, Gérard Da Silva s'efforçait à dissimuler son émotion avant qu'il ne pousse la porte du cimetière municipal de Crouy.
Hommage de tout un club...
Accompagné « d'Ingrid Dumont, la fille du défunt », de joueurs et de dirigeants, l'intéressé veillait alors à déposer une gerbe de fleurs et se à se recueillir un instant. « Gégé se révélait un peu tel l'homme à tout faire au sein de notre équipe, de notre association également. Passionné, il vivait intensément le football et apparaissait affecté lorsque ces « protégés », comme il aimait à le mentionner, connaissaient une déception » lâchait, la gorge toujours nouée Gérard Da Silva. Précisant que cette initiative fait suite aussi à une autre encouragée la veille par le club et son président David Bellil... Soucieux eux aussi de rendre hommage à la mémoire de cet élément important du club.
Gérard Da Silva apparaît triste aussi à l'idée que son « complice » n'ai pu célébrer l'accession de D4. « Sans état d'âme, la vie en a décidé autrement. Et Gégé a perdu la sienne voilà un an déjà ! » Un anniversaire que ces mêmes joueurs auraient appréciés agrémenter d'un succès.
A l'égard d'un bénévole émérite
Cependant, venu défier les représentants locaux, Montescourt ne permettait à ce souhait de se métamorphoser en une réalité (1-1). « La victoire nous échappe d'un rien » soupirait l'entraîneur de cette formation « B » de l'Entente Crouy-Cuffies.
Des réservistes qui avaient débutés l'exercice du bon pied, en étriquant Tergnier « C » (1-7), avant qu'ils ne se les prennent ensuite dans le - pourtant joli - tapis de Septmonts. Où ils quittaient « prématurément » la Coupe Jean-Marie Froment suite à une élimination lors de la séance de tirs au but.
Deux « contre-performances » selon Gérard Da Silva lequel espère (re)voir sa troupe repartir de l'avant. Dès dimanche à l'occasion d'une virée jusqu'à Frière-Fallouël, un hôte qui cherche désespérément à ouvrir son compteur cette saison ?
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-14304-entente-crouy-cuffies-hommage-g-rard-mittellette.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire