samedi 9 janvier 2021

Claude est parti en toute discrétion








 Claude Favier s’est éteint un peu avant les fêtes des suites d’une longue maladie…

Né le 5 septembre 1941 à Blois Claude y avait fait des études de chaudronnier dont il était très fier. Tout au long de sa carrière il a toujours cherché à évoluer tant dans les apprentissages que dans son métier, Il a fini sa carrière comme frigoriste en région parisienne.

C'est en 1962, lors de vacances en Charentes-Maritimes qu'il fait la rencontre de son épouse Simone avec qui il se marie en 1964 à Bagnolet (93). De leur union naitrons deux enfants :  Laurent (53 ans) restaurateur à l'Ile de Ré et Catherine (48 ans) professeur des écoles qui leur donneront 3 petits enfants.

En 1997 ils s'offrent une maison secondaire à Saponay et en 1998 Claude est mis en longue maladie à cause de soucis cardiaques. C'est à partir de 2000 que cette maison deviendra leur résidence principale.  Claude aimait recevoir et cuisiner pour sa famille et ses amis pour qui il cultivait - avec amour - des légumes dans son potager...

Tant qu'il a pu il, a eu des activités associatives ; théâtre, cours de danse..,

Il était très actif au Comité des fêtes du village dont il a été le trésorier et ce  même au début de son utilisation de bouteilles à oxygène. Il a participé à la réalisation de nombreux chars pour la fête du muguet de Fère-en-Tardenois. Il s'est même souvent de fois grimé en Père-Noël...

Jovial et convivial, d'une nature discrète et accueillante Claude comptait de nombreux amis qui l'appréciaient énormément. C'est à Saponay qu'il a commencé à cultiver le plaisir d'être entouré d'amis contrairement à la région parisienne ou ce n'était que métro, boulot, dodo !

Ces 4 dernières années la maladie s'est imposée d'avantage l'empêchant de sortir. Les derniers temps ont été très douloureux. Sentant probablement sa fin proche il demandait de plus en plus la présence de ses enfants et petits-enfants dont il était très admiratif et très proche grâce au téléphone portable auquel il était très attaché pour rester en contact avec sa famille....

Les souffrances ne l'empêchaient pas pour autant d'avoir des projets pour le jardin. C'est le 5 décembre au terme de beaucoup de souffrance que Claude s'est éteint à l'Hôpital de Reims.

A Saponay, il aura laissé - entre-autres - son empreinte, enfin disons ses initiales sur la porte de l'Eglise qu'il avait réparée... Adieu Claude, à la revoyure !

Nous présentons ici nos sincères condolèances à son épouse Simone, à toute sa famille et à ses proches.

lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-15011-claude-est-parti-en-toute-discr-tion.html

Aucun commentaire: