mardi 16 février 2021

Roberte Lajeunesse est partie rejoindre Serge...








 Dernier hommage à l’ancienne Maire de Chierry, Roberte Lajeunesse, ce mercredi 17 février...

Femme publique malgré elle, Roberte Lajeunesse surnommée "La Patronne" était engagée pour son prochain depuis la première heure. Cette crise sanitaire empêche de se réunir mais il n'était pas question pour le conseil municipal de ne pas rendre hommage à Roberte qui a tant fait pour le village et ce jusqu'au dernier jour de sa vie.

Lui rendre hommage et permettre aux habitants comme à toutes les personnes qui l'on côtoyée et appréciée de se recueillir et de lui dire un dernier au revoir.

Son successeur, Jean-Marc Slavon et le conseil municipal ont donc organisé un petit temps de cérémonie particulière et inédite ce Mercredi 17 février, vers 15h sur le Parvis de la mairie à Chierry.
Le cortège funéraire s'arrêtera une dizaine de minutes place de la mairie (barrée à la circulation pour l'occasion) où le conseil municipal rendra un dernier hommage à Roberte sur le parvis de la mairie, en extérieur.

Une cérémonie hommage à Roberte Lajeunesse sera organnisé ultérieurement,

quand les conditions sanitaires le permettront...

 

Roberte Lajeunesse


Au plus proche des Cerisiens, Roberte a été conseillère municipale de 1989 jusqu'en 1995 elle sera adjointe au maire de l'époque M. Hérody jusqu'en 2000 puis et devient maire de Chierry en 2001durant presque 20 ans. Lors des dernières municipales elle repasse adjointe au maire.

Elle a été longtemps présidente des maires du Sud de l'Aisne et entretenait de très bonnes relations au niveau départemental, régional et national avec de nombreuses instances.

Son souhait était cependant de se retirer progressivement sans pour autant délaisser la mairie. Elle ne voulait plus être en première ligne.

Celle-ci était toujours présente auprès de Jean-Marc Sclavon qui lui a succédé et à qui elle apprenait toutes les ficelles. Le destin a décidé de mettre un terme à cette collaboration.

"J'ai passé l'âge, je fatigue, il est temps que je raccroche. Je suis très contente d'avoir donné beaucoup de mon temps à ma commune et à ses habitants. Ils me le rendent bien par leur gentillesse" disait-elle au moment de la dernière campagne électorale déjà particulière, du fait de la Covid 19. L'on avait du mal à imaginer Roberte inactive...

Quand on sait que cette dernière, animatrice sportive a été Médaille d'argent UFOLEP en 1988 et 1995, mais aussi la Médaille de Bronze du Ministère de la Jeunesse et des Sports en 1993. Elle a été à l'origine de l'AS Etampes Gymnastique de 1983 - 2001 dont elle était la présidente. Elle a également été gérante d'une succursale Coop, peut être celle où elle a fait installer la boulangerie il y a quelques années...

Le 29 janvier 2020, Roberte Lajeunesse très honorée avait versé sa larme alors que le sénateur Antoine Lefèvre lui remettait la médaille du Sénat au cours de la cérémonie de vœux de Chierry.

De sa rencontre avec Serge avec qui ils étaient marié, subsiste une belle descendance : sont nés trois enfants qui ont donné naissance à 8 petits-enfants et 7 arrières petits enfants à qui Roberte manque déjà terriblement.


Roberte aurait succombé à une crise cardiaque dans la nuit du mardi au mercredi 10 février, elle avait 80 ans. La voilà partie rejoindre son époux Serge parti trop tôt en 2017.

Au revoir Roberte, bon voyage...

Nous présentons ici nous plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses proches.

Vous pouvez transmettre vos messages de sympathie sur www.centre-funeraire-marchetti.com, ou bien devant l'entrée de la mairie de Chierry où un registre de condoléances a été mis à la disposition du public (stylo non fourni), ou encore y déposer vos fleurs (naturelles uniquement), cartes de condoléances sous enveloppe et autres...

lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-15262-roberte-lajeunesse-est-partie-rejoindre-serge.html

Aucun commentaire: