lundi 14 juin 2021

L’Intermarché de Château-Thierry fermera ses portes à la fin de ce mois








 17 salariés dans l’interrogative, des locaux convoités...

Le magasin Intermarché de Château-Thierry était en difficulté depuis de nombreuses années, notamment en raison principalement de la concurrence. L'équipe municipale suivait le projet de déménagement sur un autre site. Fin mai, les dirigeants d'Intermarché ont informé la municipalité de la fermeture du magasin de la zone de l'Europe pour fin juin.La fermeture est donc arrivée plus rapidement que prévue, et sans projet de déménagement.

L'enseigne avait ouvert voilà une trentaine d'années à la place de l'ancien laboratoire d'analyses médicales, à l'entrée de l'avenue de l'Europe avant de déménager dans ses locaux flambants neufs il y a une bonne dizaine d'années.

Depuis le départ en retraite de Monsieur et Madame Fella, les gérants se sont succédés et l'un des derniers avait eu à répondre de sa façon de traiter les salarié(e)s devant le tribunal.... La gestion était depuis assurée par le siège en quête de repreneur qui n'est j amais arrivé.

Fermeture actée au 30 juin

Le drive a été stoppé depuis déjà quelques temps. La station-service et le magasin fonctionnent toujours mais les rayons se vident, et pour cause, la fermeture définitive des portes est actée pour le 30 juin 2021.

Des locaux récents et bien placés

Concernant les locaux, une vente semble très probable, au vu de sa position en entrée de ville, mais aussi du dynamisme de la zone de l'Europe qui demeure recherchée. Si l'enseigne "GRAND FRAIS" a été évoquée à plusieurs reprise à Château-Thierry, rien ne semble décidé pour le moment. Spécialisée dans les produits frais notamment : boucherie, charcuterie, fromagerie, poissonnerie ou encore dans les fruits et légumes, cette enseigne déjà présente dans trois villes axonaises : Soissons St-Quentin et Laon cherche toujours à se développer.... Oseront-ils le pari de venir faire concurrence à tous les marchés locaux qui fleurissent dans le Sud de l'Aisne ? Et seront-ils suivis ?

17 salariésà reclasser

"17 salariés sont concernés pour lesquels les dirigeants ont fait part d'un processus de reclassement suivi dans différentes enseignes du groupe (Netto, Brico marché...).


Alors que le groupe Intermarché est grand, j'ai bon espoir que les engagements pris auprès des salariés soient tenus. Nous indique le premier magistrat, Sébastien Eugène.

Cette fermeture semble moins problématique que celle du Conforama il y a 2 ans, qui avait donné lieu à une reprise par But l'an passé. Nous serons néanmoins très vigilants à ce que ce site ne fasse pas l'objet de spéculation foncière.

A Château-Thierry comme ailleurs, les zones commerciales font l'objet de changements majeurs (notamment en raison du commerce en ligne).

C'est pourquoi je porte actuellement - en tant que Vice-Président chargé du développement économique - une étude sur le devenir de toutes les zones d'activités de l'Agglo.

Cette étude prospective a été lancée il y a un mois et se terminera à l'automne. Elle peut paraitre lointaine mais elle est indispensable.

Surtout, elle se conjugue avec d'autres projets très prochains qui devraient renforcer l'attractivité commerciale du Sud de l'Aisne, en complémentarité du coeur de ville et des centres-bourgs" précise Sé=bastien Eugène dans un post FB.

lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence

https://www.vuduchateau.com/actu-16054-la-intermarch-de-ch-teau-thierry-fermera-ses-portes-la-fin-de-ce-mois.html

Aucun commentaire: