Gendarmerie de l'Aisne
[ Opération d’évacuation des obus à LEVERGIES ]
L’opération d’évacuation d’obus datant de la 1ère guerre mondiale à Levergies débutée le 12 octobre, c’est terminée avec succès hier dans l’après-midi.
Outre les militaires de la CoB Bohain-en-Vermandois, appuyés par les militaires de l'EGM 35/7 de Revigny -sur-Ornain et de la BGTA de BEAUVAIS, plusieurs services de l’État étaient mobilisés pour effectuer l’opération en toute sécurité : les services de la préfecture, les équipes de déminage de la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) et les sapeurs-pompiers. Le MaGec (Module d’Appui à la gestion de Crise, outil national unique en France) a également été déployé.
Cette opération a nécessité l’évacuation totale des habitants ainsi que l’arrêt de toute activité commerciale et de circulation.
Au total 904 obus ont été évacués soit un peu plus de 25 tonnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire