C'est sur le plateau même où Luc Ferry a lancé, lundi dernier, ses accusations de pédophilie contre un «ex-ministre», que Jack Lang, dont le nom a très vite circulé sur la Toile, a tenu à réagir. Ce vendredi, dans le Grand Journal, il s'est dit «attristé» par «la personne en question» - Luc Ferry - et pour le «débat public». Assurant ne pas se sentir visé, il a demandé à ce que la «lumière soit faite».
En voyage à Venise lors des déclarations de lundi dernier, le député PS a confié avoir cru à une «farce» dans un premier temps. «Comment quelqu'un qui se dit philosophe peut se laisser abandonner comme ça ?», a-t-il lancé en parlant de Luc Ferry, ancien ministre de l'Education. «Ou bien il ment, et c'est grave, ou bien il dit la vérité, et qu'il la dise !» a-t-il également demandé.
«La politique sans vérité, c'est la tambouille, la fange, la boue»
«La politique, ce n'est rien, rien, rien du tout, si la vérité est bafouée et foulée au pied», a assené l'ex-ministre de la Culture de François Mitterrand, sans quoi on tombe selon lui dans «la tambouille, la fange, la boue». Il a d'ailleurs tenu à rendre hommage aux journalistes qui ont démonté les propos de Luc Ferry, et adressé un «Chapeau à Alain Juppé !», qui avait également critiqué la démarche de Luc Ferry.
Jack lang a affirmé ne pas se sentir visé par ces accusations, se contentant de lancer : «Quand on attire la sympathie, on attire la foudre».
http://www.leparisien.fr/politique/accusations-de-pedophilie-lang-demande-que-la-lumiere-soit-faite-03-06-2011-1479397.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire