Revenant sur les circonstances de l'accident, survenu lundi vers 15h à la sortie du rond-point de la Gitonnière à Joué-les-Tours, le magistrat a indiqué que le gendarme a reconnu avoir "complètement perdu le contrôle du véhicule" après que la roue arrière droite de son Peugeot Boxer a heurté le trottoir. Aucune trace de freinage n'a été relevée sur les lieux de l'accident, a ajouté M. Varin, qui a précisé que le gendarme avait évalué sa vitesse à "30-40 km/h" au moment du drame. "Il s'explique très mal" ce qui s'est passé, a-t-il dit.
Roses blanches
Les analyses sanguines ont confirmé que le gendarme n'était pas en état d'alcoolémie et n'avait pas consommé de stupéfiants. "A priori", il ne téléphonait pas au moment de l'accident, a souligné le procureur. M. Varin a par ailleurs confirmé qu'aucune trace d'huile n'avait été retrouvée sur les lieux de l'accident, contrairement à ce qu'avaient indiqué de premières informations officielles. Une trace de gasoil "qui semble accompagner la trajectoire du véhicule" a été détectée, mais elle pourrait avoir été provoquée par une fuite consécutive à l'accident, selon lui.
Sur les 23 enfants impliqués dans l'accident, tous âgés de 9 et 10 ans, douze ont subi des blessures "physiques", a-t-il précisé. La fillette décédée, Mélanie, était âgée de 10 ans, et non 8 comme indiqué précédemment, selon lui. Les deux enfants hospitalisés dans un état critique sont dans un état "stable" selon les médecins, a indiqué le procureur. Quatre autres écoliers souffrent de blessures graves, notamment des fractures.
Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées mardi après-midi sur les lieux du drame. Deux enfants sortis indemnes de l'accident ont déposé des roses blanches au pied d'un arbre percuté par la camionnette. Une "marche blanche" est par ailleurs prévue mercredi après-midi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire