vendredi 24 juin 2011

Nice : Samy Naceri à l'hôpital psychiatrique

L'acteur , incarcéré à la maison d’arrêt de Grasse depuis un mois, a été hospitalisé dans une unité psychiatrique de Nice, jeudi dans la journée, révèle le site internet «Nice Matin». Une admission d’urgence pour le comédien qui a comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Grasse pour exhibitionnisme et outrage à agent durant le festival de Cannes. Le jugement est attendu pour le 4 juillet, a indiqué le président du Tribunal après une audience où le comédien est apparu survolté.

La compagne du comédien, Audrey, qui lui téléphone tous les jours, avait alerté jeudi la direction de la prison sur les tendances suicidaires de Naceri, ulcéré par des «brimades» des surveillants de la prison, qui ne lui livreraient pas de cigarettes ou autres commandes passées. «Les surveillants l'ont poussé au suicide. Je vais remuer ciel et terre. J'ai dit au directeur de la prison que s'il se passe quelque chose, il y aura des conséquences dramatiques», a-t-elle confié vendredi à l'AFP. «Je vais me tuer si ça continue», a-t-il hurlé au téléphone, selon elle.

Le comédien est incarcéré à Grasse depuis le 30 mai dernier
Samy Naceri purge depuis le 30 mai une peine de 16 mois ferme à la prison de Grasse pour avoir porté un coup de couteau à un homme en janvier 2009, une affaire sans lien avec les deux incidents examinés mardi et qui se sont déroulés lors du dernier festival de Cannes. Le 16 mai, il avait insulté des policiers et des vigiles, après s'être vu refuser l'entrée dans une soirée privée sur une plage, alors qu'il disposait d'invitations du réalisateur . Un physionomiste lui avait barré la route, tout en laissant passer des invités sans carton, provoquant l'ire de la vedette, voire des propos à caractère raciste lancés à un vigile noir. Mardi, Samy Naceri a pour sa part accusé les policiers arrivés sur place de violences, se jugeant victime de ses origines arabes. Le président du tribunal a lu les insultes scatologiques proférées aux policiers.

Le 22 mai, l'acteur avait par ailleurs baissé son short sur la Croisette et montré son sexe à une jeune fille de 15 ans attablée à un café avec son père et son petit frère. La jeune Marseillaise et son père étaient venus mardi témoigner à la barre. «Je veux simplement qu'il s'excuse», a déclaré le père. Samy Naceri, très énervé d'être hélé familièrement par le prénom «Samir» alors qu'il parlait au téléphone avec son producteur, a affirmé avoir ciblé le père et ne pas avoir vu la jeune fille. «Je l'ai fait pour lui dire : c'est là que ça se passe pour toi», gestes à l'appui, a-t-il expliqué.

Evacué de la salle d'audience

Prenant constamment la salle d'audience à témoin, minant certaines scènes avec les policiers ou le père de famille, interrompant sans cesse le président, Samy Naceri est apparu surexcité au point d'être provisoirement exclu de la salle. Il a aussi semblé très affecté par son incarcération et par l'impossibilité de participer à un film qu'il devait tourner ces jours-ci avec Alexandre Arcadi.

Vidéos de la ville de Cannes à l'appui, la procureur a vivement critiqué les propos «disproportionnés» de l'acteur et son attitude «affligeante», en réclamant une amende de 10 000 euros. L'avocate de la famille marseillaise a pour sa part demandé 3 500 euros de dommages-intérêts. Samy Naceri suit en prison un traitement médical très lourd après s'être fait greffer un rein, excluant tout autre médication pouvant l'aider à contrôler son excès de réactivité, a plaidé son avocat.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/nice-samy-naceri-a-l-hopital-psychiatrique-24-06-2011-1506718.php

Aucun commentaire: