vendredi 15 juillet 2011

Blessés à la batte de base-ball dans une nouvelle bagarre

Après une première bagarre dimanche dernier, une nouvelle bataille rangée a éclaté mercredi soir à Beaucamps-le-Vieux, à 25 km au sud-ouest d'Amiens. Et cette fois, c'était à la batte de base-ball.

Une spirale infernale semble s'être installée dans la petite commune : mercredi soir, de nouvelles violences ont éclaté. Mais, cette fois, les pompiers ont dû intervenir. Selon nos informations, un blessé dû être pris en charge par les pompiers souffrant de blessure à l'omoplate. L'individu aurait été touché par un ou des coups de batte de base-ball.

Habituellement calme, Beaucamps-le-Vieux vit, depuis quelques jours, au rythme des affrontements. Parce que les bagarres recensées depuis la fin de semaine dernière ressemblent de plus en plus à des batailles rangées.

La batte cachée dans une poussette

Dans la nuit de samedi à dimanche d'abord, des témoins auditifs disent avoir entendu une violente dispute, vers 1 heure du matin, place du général Leclerc, face à la pharmacie. Puis dimanche soir ensuite, vers 20 heures, alors que la fête locale battait encore son plein, c'est dans le café Le Trèfle qu'une bagarre générale a éclaté (Courrier picard du 11 juillet). Il ne s'agissait pas là de coups échangés entre ivrognes. Et le patron du café qui a assisté à toutes ces violences est sûr qu'il s'agissait là d'un règlement de compte.

Une hypothèse qui semble se vérifier au regard de la nouvelle bagarre qui a eu lieu mercredi vers 23 heures, toujours place du général Leclerc. Cette fois encore, les festivités du 14 Juillet étaient en cours quand, selon nos informations, deux groupes se sont retrouvés près de la pharmacie pour s'affronter. Près d'une dizaine d'individus, clairement venus pour en découdre.

Cette fois, les violences sont allées plus loin que trois jours auparavant. Car, toujours selon nos informations recueillies sur place, une femme aurait sorti une batte de base-ball d'une poussette. Et n'aurait pas hésité à s'en servir. Face à ces nouvelles violences, les forains, qui sont actuellement installés juste à côté, ont, une nouvelle fois, dû baisser le rideau. Deux personnes auraient été prises en charge par les pompiers, dont l'une, aurait été sérieusement blessée par un coup de batte de base-ball.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Blesses-a-la-batte-de-base-ball-dans-une-nouvelle-bagarre

Aucun commentaire: