jeudi 11 août 2011

ACCIDENT DE CAMBRAI (59) Le chauffeur placé en détention provisoire

Thibault Ville, 25 ans, le conducteur de la Clio qui a percuté une ambulance de pompiers à Cambrai (Nord) dimanche, a été placé en détention provisoire hier.

Le jeune homme a été mis en examen pour homicide involontaire. Il a été conduit à la maison d'arrêt de Sequedin, près de Lille.

D'autres chefs d'inculpation pourraient s'ajouter, notamment les blessures involontaires en fonction de l'état des deux blessés graves, la passagère arrière de la Clio, Lucynda Loncq, 26 ans, et le pompier de l'ambulance, âgé de 36 ans, qui sont toujours hospitalisés. De plus, le jeune homme n'avait plus de permis depuis le mois de décembre. Les analyses toxicologiques pour déterminer s'il était sous l'empirise de l'alcool et de stupéfiant sont toujours en cours.

« Toutes les familles sont éprouvées »

Dans la petite ville de Bohain-en-Vermandois, au nord de Saint-Quentin, d'où sont originaires les trois amis partis faire la fête à Cambrai dans la nuit de samedi à dimanche, l'accident est une catastrophe. « Toutes les familles sont éprouvées », commente sobrement le maire, Jean-Louis Bricout. La famille de Thibault Ville est très connue et appréciée. Son père a été président du club de football. Ses deux fils y jouaient. Et surtout, la mère de la jeune fille de 25 ans décédée dans l'accident travaille à la mairie. « C'est une épreuve pour tout le monde, ici. »

Les funérailles de Julie Lecoeur seront célébrées demain après-midi, à l'église Notre-Dame de Lourdes de Bohain-en-Vermandois. La mairie sera fermée pour permettre aux employés qui le souhaitent d'assister aux obséques et de soutenir les parents de la défunte.
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Le-chauffeur-place-en-detention-provisoire

Aucun commentaire: