vendredi 16 septembre 2011

Drogue, infidélité : le livre controversé sur Sarah Palin

Figure de proue du mouvement ultra-conservateur Tea Party, Sarah Palin doit annoncer prochainement sa décision de se présenter ou non à la candidature du parti républicain pour la présidentielle américaine. Oui mais voilà, certaines personnes semblent bien décidées à mettre à mal son image de femme politique irréprochable. Selon l'hebdomadaire à scandales The National Enquirer, un livre à paraître mardi, The Rogue : Searching for the Real Sarah Palin (La rebelle : A la recherche de la vraie Sarah Palin), fait en tout cas des révélations pour le moins choquantes à son sujet. Le titre du livre fait référence à l'autobiographie de Sarah Palin, Going Rogue, an American life (Devenir solitaire : une vie américaine), publiée en 2009.

Citant des "sources proches des éditeurs", le National Enquirer affirme que, selon le livre, Sarah Palin a eu "une liaison torride interraciale" avec la star du basket Glen Rice, moins d'un an avant qu'elle n'épouse son mari, en 1988. Sarah Palin qui venait de quitter l'université, était alors journaliste sportive dans une télévision locale et Glen Rice, qui ne joue plus aujourd'hui, était en Alaska avec son équipe universitaire pour un tournoi. "Todd était déjà dans le paysage et ils se sont mariés juste neuf mois après", dit le journal, affirmant que selon le livre, le basketteur a déclaré que ce fut une aventure d'une nuit. Le livre, qui détourne la biographie De Palin parue en 2009, Going Rogue, an American life, affirme également que le couple Palin a "tâté" de la cocaïne, avant que la mère de famille ne devienne gouverneur de l'Alaska lors d'une randonnée en motoneige avec des amis, selon le journal.
Un tissu de mensonges"
Jeudi, le mari de la conservatrice a vivement réagi. L'auteur du livre, Joe McGinness, "est un homme qui a harcelé ma famille au point de venir s'installer à côté de chez nous pour nous espionner et satisfaire son obsession de malade sur ma femme", a affirmé Todd Palin dans une déclaration relayée par la presse américaine. "Son livre n'est qu'un tissu de mensonges, de sous-entendus et de propos diffamatoires", ajoute-t-il. "Même le New York Times" -- un quotidien détesté par les conservateurs -- "a qualifié ce livre de 'dépassé et mesquin', à la recherche de ragots", dit-il.

Aucun commentaire: