jeudi 6 octobre 2011

Bettencourt : décision sur une mise sous protection judiciaire le 17 octobre

La juge des tutelles de Courbevoie rendra sa décision le 17 octobre concernant une éventuelle mise sous protection judiciaire de Liliane Bettencourt, à la demande de sa fille, ont annoncé mardi soir les avocats des deux parties. La juge des tutelles Stéphanie Kass-Danno a la tâche de s'assurer de la bonne protection de la troisième fortune de France souffrant à bientôt 89 ans d'une maladie cérébrale et en conflit ouvert avec sa fille. Cette date a été décidée au terme d'une audience de sept heures. "C'était une audience très douloureuse, tous les éléments concernant la santé de Liliane Bettencourt ont été largement commentés et la juge dispose désormais de tous les éléments nécessaires pour prendre sa décision", a déclaré le conseil de Françoise Bettencourt-Meyers, Me Béatrice Weiss-Gout. L'avocate a souligné qu'"aucun élément sérieux n'est venu contredire le constat des médecins experts" qui avaient récemment conclu à des troubles de la mémoire et du jugement.



Françoise Bettencourt-Meyers avait déposé début juillet une requête demandant la révocation du mandat de protection dont bénéficiait sa mère depuis janvier, tout en exhortant la juge à prendre les mesures judiciaires nécessaires (curatelle, tutelle, etc...). Elle complétait ainsi la requête déposée début juin dans laquelle elle demandait à la magistrate d'éclaircir les conditions d'exécution du mandat de protection confié à l'avocat de sa mère, Me Pascal Wilhelm, qu'elle accusait de conflit d'intérêt. "Nous avons plaidé longuement, environ sept heures, chaque partie a fait valoir ses arguments, le débat a été vif mais est resté dans les limites de la correction", a commenté à l'issue de l'audience l'avocat de Liliane

Bettencourt, Me Jean-René Farthouat, en ajoutant que "l'accusation de maltraitance contre Pascal Wilhelm est parfaitement scandaleuse et infondée". Le protecteur de Mme Bettencourt, Me Wilhelm, également présent à l'audience, a quant à lui assuré mardi soir: "Ce n'est pas mon mandat qui est en jeu mais l'intérêt de Mme Bettencourt".
http://lci.tf1.fr/filnews/france/bettencourt-decision-sur-une-mise-sous-protection-judiciaire-6743327.html

Aucun commentaire: