mardi 31 janvier 2012

Bagarre au Carré d'or à Cannes: il ne sent plus rien!

C'était dans la nuit du 26 novembre, une énième bagarre dans le Carré d'or. Mais H.Z., 30 ans, pourrait s'en souvenir à vie. Car si sa mémoire est intacte, ses capacités sensorielles risquent néanmoins d'en garder des séquelles.
Et pourtant, c'était une fête d'anniversaire entre amis, où chacun était censé s'amuser. Mais une soirée bien trop arrosée, où la moindre altercation peut dégénérer. En compagnie de son amie et de deux autres couples, H.Z. sortent du « Sparkling » vers 2 h du matin, afin de récupérer leurs véhicules garés rue d'Antibes. Les jeunes femmes ont pris un peu d'avance sur les garçons, qui ferment la marche.
À l'angle de la rue Macé, c'est la rencontre fortuite avec quatre autres fêtards qui se sont enivrés au « Black Pearl », un autre établissement de nuit. L'un d'eux, Steve, « part à l'abordage » de la copine de H.Z., soudain « courtisée » sur un mode vulgaire, alors qu'elle réclamait uniquement « du feu »pour s'allumer une cigarette. H.Z. vient évidemment au secours de sa dulcinée. Premier échange de coups, H.Z. met son adversaire au tapis.

L'affaire aurait pu en rester là. Mais alors que Steve, KO, est soutenu par ses copains, les hostilités reprennent.

De tout son poids sur une plaque d'égout

Cette fois, c'est M., prof d'éducation physique, qui esquive un coup de H.Z. et riposte. Touché, H.Z. chute de tout son poids (une centaine de kilos)… sur une plaque d'égout. Fracture du crâne, fracture du nez, fêlure aux cervicales…

Le soir même, la police interpelle deux personnes. Mais l'enquête préliminaire, à plus long terme, est confiée au suivi du quart. L'officier chargé du dossier a dû auditionner pas moins de douze témoins, pour démêler les fils de cette baston. Dont M., placé en garde à vue pour violences volontaires en réunion.
H.Z., lui, dit avoir perdu le goût et l'odorat. Sans être certain de les recouvrer un jour. Le médecin légiste saisi par le Parquet de Grasse lui a prescrit 6 jours d'ITT. Mais une contre-expertise ORL est également ordonnée, pour évaluer précisément la perte des sens chez la victime.
Quoi qu'il en soit, ce sera toujours trop de dommages, pour une simple soirée d'anniversaire…
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/bagarre-au-carre-dor-a-cannes-il-ne-sent-plus-rien.771296.html

Aucun commentaire: