mardi 28 février 2012

Curieuse série de cambriolages dans trois villages de Thiérache

Plusieurs cambriolages ont été commis, samedi dans l'après-midi, dans trois cantons de Thiérache, Une méthode identique a été employée dans chacun de ces vols et il est fort probable que ce soit l'œuvre d'une même bande de malfrats.
À Fontaine-lès-Vervins, le cambriolage a été commis entre 17 et 22 heures, en l'absence des occupants. Les malfaiteurs ont pénétré par effraction en forçant une porte-fenêtre, située à l'arrière de la demeure. Après avoir minutieusement fouillé les pièces et armoires, ils sont repartis avec un ordinateur, du numéraire et des bijoux.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Vervins, accompagnés d'un technicien en identification criminelle, se sont rendus sur les lieux. Une enquête est en cours.
Même scénario à Origny-en-Thiérache. Cette fois, les propriétaires se sont absentés de 18 h 30 à 23 heures. En rentrant, ils ont découvert qu'une vitre était brisée à l'arrière de leur maison. L'inventaire est en cours, mais au moins deux ordinateurs ont disparu. Les gendarmes de la brigade du Nouvion-en-Thiérache ont ouvert une enquête.
Un peu plus tard, vers 23 h 30, les mêmes gendarmes intervenaient à Froidestrées pour des faits similaires, toujours en l'absence des occupants.
Les malfrats ont pénétré par une porte en PVC, donnant dans la cuisine. Du matériel hi-fi et des bijoux ont disparu.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/curieuse-serie-de-cambriolages-dans-trois-villages-de-thierache

Aucun commentaire: