Le président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, mis en examen dans une affaire touchant à des marchés publics, s'est présenté ce matin devant le juge, mais a refusé d'être entendu, dénonçant une "violation du secret de l'instruction", a-t-on appris auprès de ses avocats.
"Vu qu'ont été révélés dans la presse la date et les "axes" de l'audition qu'entendait organiser le juge Duchaine, Jean-Noël Guérini a considéré que cette violation réitérée du secret de l'instruction, constitutive d'un délit, ne permettait pas une bonne et sereine administration de la justice", selon un communiqué. "Dans ces conditions, il saisira à nouveau Monsieur le procureur général près la cour d'appel d'Aix-en-Provence d'une requête en dépaysement du dossier", poursuit ce texte.
Trafic d'influence et prise illégale d'intérêt
La convocation de Jean-Noël Guérini, prévue lundi, avait été reportée en raison de fuites dans la presse, selon une source proche du dossier.
Le sénateur Guérini, dont le frère Alexandre, patron de décharges, est au coeur d'une affaire qui secoue le PS marseillais depuis plus de deux ans, a été mis en examen le 8 septembre pour association de malfaiteurs, trafic d'influence et prise illégale d'intérêt.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/15/97001-20120215FILWWW00427-jean-noel-guerini-refuse-d-etre-entendu.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire