mercredi 15 février 2012

La trésorière du CE détourne 1 500 euros

A l'origine, la plainte émane du directeur du comité d'établissement d'un groupe d'assurance situé à Laon. Il constate que des chèques vacances ont disparu. Au total, ce sont peut-être plus de deux cents chèques qui manquent à l'appel.
Des chèques qui sont normalement rangés dans un coffre dont seules trois personnes ont la clé. Parmi elles, figure le directeur qui a porté plainte.
La brigade de sûreté urbaine du commissariat de Laon est saisie. Un travail long et minutieux pour remonter les chèques avec leurs numéros est effectué. Cela nécessite notamment beaucoup de réquisitions. Une enquête qui demande du temps donc, mais qui va porter ses fruits.
La piste finit par conduire à la trésorière du CE, une Chaunoise âgée de 51 ans. Elle aurait ainsi bénéficié de 150 chèques d'une valeur chacun de 10 euros. Une autre personne aurait-elle récupéré une soixantaine de chèques. La trésorière a été entendue au commissariat de Laon. Et elle aurait finalement reconnu les faits.
Elle est convoquée au tribunal dans le cadre d'une audience en reconnaissance préalable de culpabilité le 27 mars pour avoir soustrait frauduleusement 150 chèques au CE, des faits commis entre le 1er mars et le 30 juin 2011.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/la-tresoriere-du-ce-detourne-1-500-euros

Aucun commentaire: