mardi 14 février 2012

Noyade dans l'Aisne : les circonstances du drame encore floues

Des raisons médicales sont envisagées pour expliquer la sortie de route qui a conduit Gilles Suarez dans la rivière Aisne, où il s'est noyé.

L'HOMME décédé, samedi soir, après une sortie de route à Soupir, près de Vailly-sur-Aisne, s'appelait Gilles Suarez. Il avait 46 ans, il était agent d'entretien et résidait à Cys-la-Commune, dans le canton de Braine. Il était père de famille.
Il rentrait d'un repas de chasse, à Soupir, lorsque l'accident s'est produit, peu avant 20 heures, à deux kilomètres seulement de son domicile. Il roulait sur la D88 et a traversé la RD925, en direction de la rivière Aisne où le malheureux a péri, emprisonné dans son véhicule, un utilitaire Renault Trafic, à 2,5 mètres de profondeur, dans une eau extrêmement froide.

Pas de traces de freinage

D'après les premiers témoignages recueillis par la communauté de brigade de Braine, en charge de l'enquête, Gilles Suarez n'a pas marqué l'arrêt à l'intersection. Ce que l'absence de traces de freinage sur la route ou dans l'herbe, confirme. Toutefois, il est encore difficile de déterminer avec certitude ce qui a provoqué la sortie de route. La piste du malaise est envisagée. Des tests d'alcoolémie et de stupéfiants seront pratiqués. La voiture de la victime sera aussi examinée. Plusieurs membres de la famille, ayant assisté au repas, ont été entendus par les gendarmes.
Rappelons que ce drame avait nécessité l'intervention de plusieurs sapeurs-pompiers plongeurs de Soissons, lesquels ont sorti le corps de la rivière, et de Saint-Quentin, pour dégager le véhicule de l'eau.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/noyade-dans-laisne-les-circonstances-du-drame-encore-floues

Aucun commentaire: