mercredi 22 février 2012

Risque d'effondrement à Paris : un immeuble évacué

Les locataires d'un immeuble situé à , 77, rue d'Avron, dans le XXe arrondissement, ont été évacués en urgence mardi soir. «Depuis trois jours, de grandes fissures sont apparues dans les murs et les planchers, raconte un résident. Nous avons prévenu le propriétaire, la SIEMP, mais personne n'est venu. Ce soir, une locataire a entendu des craquements.Elle a alerté les pompiers, qui sont venus, ont parlé de risque d'effondrement et ont fait sortir tout le monde».

Quelques dizaines d'occupants de ce bâtiment de 3 étages, comportant une sandwicherie-pizzéria au rez-de-chaussée se sont donc retrouvés dehors, tandis que policiers et pompiers bloquaient la rue d'Avron entre la rue des Pyrénées et la rue de la Réunion. Le numéro 77 n'est pas un immeuble ancien. D'après un locataire, l'adresse, qui abritait autrefois un squat, a été totalement rénovée il y a moins de dix ans. «Nous sommes tous locataires de la ville de
, souligne cet habitant. Au début, c'était tout neuf, tout le monde était content de ce nouvel HLM. Mais ça s'est rapidement dégradé».

La ville de
a dépêché un de ses architectes. «Il estime que le danger n'est pas immédiat, soulignait hier soir Pascal Joseph, maire adjoint du XXe, élu de permanence qui s'est rendu sur les lieux. Donc les locataires ont le choix : soit de rentrer chez eux s'ils le désirent, ou être hébergés ailleurs, et nous les prendrons en charge».

Des experts doivent se rendre sur place, mercredi pour vérifier l'état du bâtiment.
http://www.leparisien.fr/paris-75/risque-d-effondrement-a-paris-un-immeuble-evacue-21-02-2012-1871332.php

Aucun commentaire: