Samedi matin, un couple quitte la discothèque de Villeneuve-Saint-Germain, direction Pierrefonds, où il réside. Ils ont vidé quelques verres de trop. Il semblerait qu'ils aient même invectivé un groupe à l'intérieur. Alors qu'ils roulent sur la RN 31, en direction de Compiègne, ils sont rattrapés par deux véhicules, lesquels tentent par tous les moyens - queues de poisson, freinages - de les envoyer dans le fossé.
Ils finissent par être bloqués. Leurs cinq assaillants, tous âgés de 20 à 25 ans, veulent à tout prix les faire sortir et s'en prennent violemment au véhicule, à l'aide de coups de pied et coups de poing. La voiture tient bon mais finira très dégradée - 3 800 euros de dégâts. Le couple, resté à l'intérieur, devra son salut au passage à ce moment-là de videurs de cette même boite de nuit. Ils s'arrêtent et tentent de calmer les esprits. Les cinq jeunes repartent.
Le couple, deux jeunes âgés d'environ 20 ans, tous deux agents de sécurité incendie, iront porter plainte à la gendarmerie, munis des numéros de plaques de leurs poursuivants.
Dès lundi matin, les gendarmes de la brigade de Vic-sur-Aisne, en charge de l'enquête au côté du psig de Soissons, ont commencé les interpellations. À la fin de la journée, les cinq mis en cause, tous de Soissons, avaient été placés en garde à vue. Ils comparaîtront le 19 mars au tribunal correctionnel pour mise en danger de la vie d'autrui et dégradations commises en réunion.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-couple-pourchasse-a-la-sortie-de-la-discotheque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire