mardi 27 mars 2012

Disparition d'une jeune fille en Haute-Loire: son corps retrouvé

Le corps de la lycéenne de 18 ans disparue lundi à Yssingeaux en Haute-Loire a été retrouvé et un homme a été placé en garde à vue mardi matin, a indiqué le maire de la commune et une source judiciaire.

Le maire Bernard Gallot n'a apporté aucune précision sur les circonstances de la découverte du corps. Le suspect en garde à vue est une "relation masculine" de la jeune fille disparue, a indiqué la source judiciaire.
Sinistre épilogue. La lycéenne disparue lundi à Yssingeaux, en Haute-Loire, a été retrouvée morte. On ne connait pas pour le moment les circonstances de la découverte du corps de cette jeune femme de 18 ans. Un homme a été placé en garde à vue mardi matin. Selon une source judiciaire, ce serait une "relation masculine" de la lycéenne.

"Je suis profondément choqué. C'est des vies gâchées. C'est un nouveau drame de la jeunesse", a réagi l'élu de la commune Bernard Gallot auprès de l'AFP. De gros moyens de gendarmerie avaient été mobilisés pour retrouver la jeune fille, dont la disparition a été constatée lundi matin lorsqu'elle ne s'est pas présentée au lycée agricole qu'elle fréquente. Ses parents habitent en région parisienne. Son appartement a été perquisitionné. "C'est sa mère qui a tenté sans succès de la joindre lundi", a expliqué la gendarmerie du Puy-en-Velay.


Une jeune fille de 18 ans a disparu depuis lundi à Yssingeaux (Haute-Loire) et de gros moyens de gendarmerie ont été mobilisés pour tenter de la retrouver, a indiqué la gendarmerie.

Sa disparition a été constatée lundi matin lorsqu'elle ne s'est pas présentée au lycée agricole qu'elle fréquente, a expliqué à l'AFP un responsable de la gendarmerie d'Yssingeaux. "De gros moyens d'investigation sont mobilisés, pas seulement à Yssingeaux mais aussi à Lyon et ailleurs, des endroits où se trouvent des connaissances de cette jeune fille, qui se trouvait avec un chien le jour de sa disparition", a expliqué ce responsable.

Des auditions sont actuellement menées pour recueillir des éléments, selon le site internet du journal La Montagne.


Aucun commentaire: