vendredi 23 mars 2012

La conductrice avait fait demi-tour : un mort

Le soir du 8 août 2010, Julien Lozano, âgé de 26 ans, perdait la vie au guidon de sa moto, sur la route de Vaison à Malaucène. Une camionnette conduite par Yolanda Gonzalez-Fernandez, 41 ans, s’était mise sur sa voie de circulation pour tenter de faire demi-tour.
C’est ce dramatique accident de la circulation que le tribunal correctionnel de Carpentras devait juger ce jeudi. Venue d’Espagne, où elle réside, la prévenue s’est montrée marquée par le drame, à la barre.
Tout comme la famille de la victime, présente au complet. Les faits n’ont pas été contestés par la conductrice, qui avait elle-même dans le passé, perdu ses parents dans un accident de la route.
Le débat portait sur un rapport d’expertise qui avait conclu que « le motard roulait à 163 km/h. Soit le double de la vitesse autorisée. Ma cliente a pris un missile », a plaidé, en défense, M e Roubaud. Ce même rapport a été dénoncé par M e Pammard et M e Maritan, défendant les intérêts de la famille du défunt.

Délibéré rendu le 10 mai

« S’il avait roulé à cette vitesse folle, lui qui était si prudent, son corps aurait été retrouvé à 90 m du point de choc. Et pas à 15 m, comme cela a été constaté. Et la moto aurait été pulvérisée à 15 m. Et pas presque intacte à 4 m comme les gendarmes l’ont noté. »
Le parquet aussi a appelé à la prudence quant à la lecture des conclusions délivrées par l’expert. Le ministère public a requis 10 mois de prison avec sursis contre la conductrice, ainsi que l’annulation de son permis de conduire et l’interdiction de le repasser pendant 18 mois. Le délibéré sera rendu le 10 mai 2012.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/03/22/la-conductrice-avait-fait-demi-tour-un-mort

Aucun commentaire: