jeudi 29 mars 2012

Le corps d'un homme repêché dans la rivière

Le corps d'un homme flottant au bord de l'eau, coincé dans des branchages. Hier après-midi, un marinier d'origine étrangère a fait cette désagréable découverte sur l'Aisne, entre Soissons et Vic-sur-Aisne. Immédiatement, le batelier a signalé les faits aux services de gendarmerie.
La dépouille était encore immergée lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur les lieux, en début d'après-midi. Les brigades de recherche de Soissons et de Vic-sur-Aisne ont trouvé le corps à proximité de l'écluse de Fontenoy. Un service spécialisé a été aussitôt alerté. Les plongeurs de l'équipe technique d'intervention sous-marine de Noyon, ainsi que le technicien en identification criminelle (TIC) de Laon se sont rendus sur place.

Un corps peut-être déjà aperçu
L'équipe sous-marine a extrait la dépouille de l'eau, avant de procéder à diverses constatations concernant l'environnement aquatique où elle se trouvait. Le TIC laonnois a ensuite pris le relais une fois le corps sur la terre ferme. Un médecin légiste, présent sur place n'a pas relevé de traces suspectes sur le cadavre, qui avait manifestement séjourné longtemps dans l'eau, au moins plusieurs jours.
S'agirait-il du corps aperçu par des promeneurs à Soissons le jeudi 15 mars dernier ? L'hypothèse n'est pas farfelue. Pour rappel, des passants avaient repéré un corps en se promenant sur les berges de l'Aisne. Malgré d'intenses recherches, les plongeurs des sapeurs-pompiers du centre de Soissons n'avaient pu le retrouver.
Pour le moment, la piste criminelle est très peu probable. Suicide ou accident ? Afin de déterminer avec précisions les causes de la mort, une autopsie va être pratiquée dans les jours à venir au centre hospitalier de Saint-Quentin. Parallèlement, les gendarmes de Soissons sont en train d'identifier le corps. Plusieurs auditions devraient être menées dans cette optique.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-corps-dun-homme-repeche-dans-la-riviere

Aucun commentaire: