lundi 19 mars 2012

Nouveau coup de filet Trois revendeurs de drogue arrêtés

Après avoir mis la main sur un gros bonnet de la drogue et deux de ses complices la semaine dernière, les gendarmes de la compagnie de Vitry-le-François ont arrêté mercredi dernier, sur commission rogatoire, trois revendeurs présumés.
Ils y sont allés en force. Près de 25 militaires de la brigade de recherches de la cité rose, du Peloton d'intervention et de surveillance de la gendarmerie de Vitry-le-François, des brigades territoriales de Vitry, de Thiéblemont-Farémont et de Fère-Champenoise, aidés d'un maître-chien et du Groupement d'intervention régional (GIR), ont appréhendé à leur domicile deux hommes âgés de 33 et 25 ans.
L'un habitait Vitry-le-François, l'autre à Courdemanges.
Ils ont également interpellé une femme de 24 ans, résidant dans le canton de Thiéblemont-Farémont.
Revendeurs et consommateurs
Tous trois se seraient fournis pour des quantités importantes d'héroïne auprès de la tête de réseau arrêté la semaine précédente - un Vitryat de 21 ans qui partageait un appartement avec son amie dans le quartier Rome Saint-Charles, à Vitry-le-François (lire l'union du 10 mars dernier).
Les trois revendeurs consommaient également de la drogue.
Chez l'un des hommes qui vivait à Vitry-le-François, les gendarmes ont d'ailleurs retrouvé un peu de cannabis.
Entendu pendant 48 heures, le trio a été présenté vendredi matin devant le juge d'instruction de Châlons-en-Champagne. Le revendeur résidant à Courdemanges a été incarcéré. Les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.
Dans cette affaire, les militaires ont auditionné au total une quinzaine de personnes, essentiellement des consommateurs « pour matérialiser le trafic de stupéfiants ». Ce nouveau coup de filet dans le milieu de la drogue intervient près de quatre mois après l'arrestation de deux trafiquants, l'un à Vitry-le-François, l'autre à Bignicourt-sur-Marne.
Ces derniers auraient écoulé entre 2 et 5 kg d'héroïne par mois. « Nous continuons à travailler pour lutter contre ces trafics et l'économie souterraine qu'ils engendrent, déclare le commandant Martin de la compagnie de gendarmerie de Vitry. Nous sommes plus résolus que jamais ».
 
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/vitry-le-francois-nouveau-coup-de-filet-trois-revendeurs-de-drogue-arretes

Aucun commentaire: