vendredi 6 avril 2012

Le chauffard qui a renversé la mère et son bébé a reconnu les faits

Les jours du petit Djewel, ce bébé qui a été fauché mardi soir avec sa maman, sur un passage piéton du cours Tolstoï, ne sont plus en danger. Les affaires du conducteur de la Jaguar ne se sont, en revanche, pas arrangées. Ce dernier, qui a été interpellé le lendemain des faits, était hier toujours en garde à vue.
Ce jeune homme âgé de 22 ans, demeurant à Bron, a reconnu avoir été au volant de la Jaguar qui appartient à son père. Ce véhicule, dont des débris retrouvés sur les lieux de l’accident ont notamment permis l’identification, a été retrouvé par les policiers.
De lourdes charges pèsent sur le conducteur dont la garde à vue s’est poursuivie hier. Ce dernier aurait déclaré aux policiers qu’il aurait pris la fuite après avoir été influencé par un passager qui se trouvait à bord de la Jaguar. Une déclaration que les policiers cherchaient à vérifier mais qui ne devrait guère changer le cours des choses pour l’intéressé. Aucune autre information n’a filtré sur le profil du conducteur qui sera présenté ce matin au parquet. Le procureur de la République et le directeur départemental de la sécurité publique s’exprimeront, cet après-midi, devant la presse sur les suites de ce dossier.
C’est la deuxième fois en moins d’une semaine qu’un accident survient dans des circonstances analogues. Samedi dernier, un homme de 28 ans était décédé après avoir été fauché sur un passage piéton du quai Tilsitt, par un véhicule roulant à vive allure et qui avait ignoré un feu rouge. Mardi soir, c’est aussi sur un passage protégé que le bébé et sa maman ont été fauchés par cette Jaguar qui circulait, circonstance aggravante, sur un couloir de bus.

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/04/06/le-chauffard-qui-a-renverse-la-mere-et-son-bebe-a-reconnu-les-faits

Aucun commentaire: