dimanche 29 avril 2012

Un Parisien, trafiquant de cocaïne, gardé en prison

Il voulait voir le Legalize Tekno, sauf qu'il avait des produits illégaux sur lui. Résultat, Ludovic Dufrenot, un Parisien de 31 ans, a découvert un espace plus clos que les pistes ouvertes du Teknival de Laon-Couvron en commençant, dès hier soir, à purger une peine de 18 mois de prison ferme pour infractions à la législation sur les stupéfiants.
Hier après-midi, il avait été repéré à la gare de Laon, lorsqu'il a laissé tomber un pochon à la vue du comité d'accueil de la police qui se trouve sur les quais. Interpellé aussitôt, l'homme venait de tenter de se débarrasser de 71 petites doses de cocaïne (50 grammes au total), qu'il comptait écouler sur ce festival de musique tekno. Pour un total estimé à 3 400 euros…
Sauf que c'est un total de 4 ans de prison qu'il a écopé, dont 18 mois ferme, étant en récidive pour toutes les charges : cession, transport et usage de stupéfiants. Soit exactement la peine demandée par le procureur de la République lors de cette comparution immédiate, hier après-midi, au tribunal correctionnel de Laon.
Un autre « marchand ambulant d'occasion », un Italien très connu pour graviter dans le milieu des stups en France, avait été intercepté, jeudi soir, au rond-point de Molinchart. Il avait sur lui 181 micropointes de LSD, ainsi que 30 grammes d'amphétamine. Il sera convoqué devant la justice ultérieurement.



http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-parisien-trafiquant-de-cocaine-garde-en-prison

Aucun commentaire: