jeudi 10 mai 2012

Des cambrioleurs arrêtés juste après leur forfait à Charly-sur-Marne

Trois jeunes voleurs ont été interpellés dans les moments suivant l'effraction d'une habitation du sud de l'Aisne. La réactivité des témoins et des forces de l'ordre y sont pour beaucoup.

MOINS d'une heure après leur vol, les trois jeunes Seine-et-Marnais se sont vus passer les menottes. Une interpellation réussie grâce aux informations fournies par des témoins aux forces de l'ordre.
Les faits se sont produits lundi matin, vers 10 heures. Trois individus, âgés de 17 à 29 ans, s'approchent d'une habitation située route de Villiers à Charly-sur-Marne. Le trio sonne à la porte. Personne. L'un d'eux reste faire le guet, tandis que les deux autres font le tour par-derrière. Ils brisent une vitre avec une pierre trouvée dans le jardin.
Une fois à l'intérieur, les deux maraudeurs fouillent la maison. Ils portent leur dévolu sur du matériel hi-fi. Ils rassemblent leur butin dans le jardin. Un voisin attentif les invective sur leur présence.
Les voleurs abandonnent leur « labeur » et « mettent les voiles » à bord d'un véhicule. Par chance, le signalement et la direction de fuite de la voiture, une Peugeot 406, ont pu être transmis aux forces de l'ordre. Les malfaiteurs s'étaient arrangés pour que les plaques d'immatriculations soient illisibles.
Alertés, les gendarmes de Château-Thierry se déploient aussitôt sur le terrain. Les axes routiers du secteur ont été surveillés par les brigades de Neuilly-Saint-Front, La Ferté-Milon, Charly-sur-Marne et Château-Thierry, avec le renfort du PSIG et de la brigade de recherche.

Présentés à la justice

En moins d'une heure, les malfrats sont tombés dans la nasse. A hauteur de la commune de Gandelu, sur la départementale 6, le véhicule est repéré par les militaires. Les trois cambrioleurs se trouvent à l'intérieur. Originaires de la ville de Meaux et des alentours, ils roulaient en direction de la Seine-et-Marne. Ils sont arrêtés sur le champ, puis emmenés dans les locaux des militaires pour être placés en garde à vue.
Le trio est resté quarante-huit heures avec les enquêteurs. À l'issue des auditions et des investigations, ils ont été présentés à la justice. Les deux majeurs ont été conduits devant le procureur de Soissons, le mineur devant le parquet de Meaux. Les deux adultes ont été incarcérés hier soir dans l'attente de leur procès ce jeudi. Le plus jeune fera quant à lui l'objet de poursuites pénales ultérieures. Le véhicule dans lequel se trouvaient les trois cambrioleurs a été saisi.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/des-cambrioleurs-arretes-juste-apres-leur-forfait-a-charly-sur-marne

Aucun commentaire: