samedi 26 mai 2012

Encore des violences conjugales

Pas de temps mort pour les gendarmes de la communauté de brigades de Ribemont qui ont de nouveau traité deux affaires de violences conjugales en moins de 24 heures. Mercredi vers 21 heures, ils reçoivent un appel provenant de la commune de Vendeuil. Alors que les personnes âgées d'une quarantaine d'années sont tous deux alcoolisées, ils en viennent aux mains après une dispute. Le mari rentre à son domicile un peu tard, ce qui déplaît à son épouse. Elle se saisit de la table du salon et la retourne.
Les militaires interviennent, les deux sont entendus et reconnaissent les faits. L'épouse victime de coups, consultera un médecin, la justice se prononcera ultérieurement sur les suites à donner.
Ce matin, à 7 h 30, nouvel appel provenant du village de Parpeville, concernant un couple séparé. L'ex épouse demande à son compagnon de se rendre à son domicile pour régler un petit problème administratif rencontré par son épouse. Mais la discussion tourne vite au vinaigre. Le ton monte, les coups pleuvent. L'épouse âgée d'une quarantaine d'années, sort de son domicile et va briser la fenêtre arrière du véhicule de son ex, lui aussi âgé d'une quarantaine d'années et actuellement domicilié à Saint-Quentin. Les militaires interviennent, la situation redevient calme.
Interrogés, ils reconnaîtront, eux aussi, les faits. La justice ne prendra pas partie, il s'agit de violences mutuelles. En revanche, l'épouse devra régler la facture de remplacement du carreau cassé sur la voiture.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/encore-des-violences-conjugales

Aucun commentaire: