mardi 1 mai 2012

La voiture volée retrouvée dans le canal

Il était un peu plus de 15 h 30 hier lorsque les gendarmes de la communauté de brigades de Thiéblemont-Farémont reçoivent l'alerte. Des passants qui se promenaient le long du canal de la Marne au Rhin, au bout du chemin de l'Ajot sur le secteur de Pargny-sur-Saulx ont noté la présence d'un véhicule dans l'eau. Des traces de pneus remarquées sur les bords du canal affirmaient d'ailleurs cette réalité.
Aussitôt, les sapeurs-pompiers de Sermaize-les-Bains, dirigés par le lieutenant Chabanois et renforcés par le lieutenant Dorisy du centre d'incendie et de secours de Vitry-le-François, ont été dépêchés sur place ainsi que les gendarmes de Thiéblemont, de Saint-Remy-en-Bouzemont et de Sermaize-les-Bains.


En attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers plongeurs rémois, les secours et les gendarmes ont tout d'abord procédé aux premières reconnaissances le long des berges, près du véhicule et jusqu'à l'écluse, à bord de leur bateau à moteur. L'absence de corps a été confirmée une fois les plongeurs arrivés sur les lieux.
Ces derniers ont rapidement noté que le véhicule, une Citroën de type BX, immatriculée dans la Marne, présentait un neiman forcé et des fenêtres semi-ouvertes à l'avant.
Le garagiste de dépannage de Pargny-sur-Saulx, aidé par les plongeurs, a ensuite tiré et sorti le véhicule de l'eau. Sur place, les gendarmes ont confirmé que la voiture était volée, très certainement dérobée avant-hier après-midi à Châlons-en-Champagne. L'enquête ouverte par les hommes de Thiéblemont-Farémont finira d'expliquer les circonstances exactes de ce vol et comment le véhicule est arrivé à cet endroit.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/la-voiture-volee-retrouvee-dans-le-canal

Aucun commentaire: