dimanche 8 juillet 2012

Les faux policiers emportent les bijoux

Deux hommes en civil, casquette sur la tête et lunette de soleil sur le nez, se sont présentés, vendredi en soirée, au domicile d'un couple de retraités résidant route de Compiègne, à Villers-Cotterêts. Ils ont expliqué être policiers et ont montré de fausses cartes professionnelles, floquées des trois couleurs bleu blanc rouge.
Ils ont expliqué avoir interpellé des voleurs de bijoux tout près de leur domicile et vouloir vérifier s'il ne s'agissait pas des effets personnels du couple. Pris au dépourvu, les septuagénaires ont fait entrer les individus.
Ils leur ont présenté leurs bijoux. Les faux policiers les ont pris dans leurs mains pour les regarder. Le retraité a commencé à trouver cela suspect et alors qu'il téléphonait à la police pour vérifier si une équipe avait bien été envoyée chez eux, les deux hommes avaient filé avec les bijoux. Les victimes les ont juste vus quitter le quartier à bord d'une berline blanche.
Très choqués, les seniors ont contacté les secours. Le plan de recherche mis en place par les gendarmes de Villers-Cotterêts n'a rien donné. Des investigations sont en cours.
Rappelons qu'en général, en zone rurale, ce sont les gendarmes qui interviennent.
Lorsque les policiers sont amenés à enquêter en zone gendarmerie, ils sont assistés par les gendarmes. En cas de doute, faire le 17 immédiatement, avant même de faire entrer les personnes. Ce genre d'arnaque est courant et connu des forces de l'ordre. Les retraités, personnes malades et/ou affaiblies sont des proies faciles pour ces voleurs sans scrupule.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/les-faux-policiers-emportent-les-bijoux

Aucun commentaire: