mardi 17 juillet 2012

Villeneuve-sur-Lot (47) : le feu détruit un immeuble dans la rue commerçante

Dimanche soir, un violent incendie a ravagé un immeuble de l'hypercentre villeneuvois, au croisement de la rue de Paris et de la rue des Frères Clavet. Il s'agit du bâtiment accueillant la boutique Burton. L'alerte a été donnée à 23 h 10. 35 pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Ils provenaient des casernes de Villeneuve, Sainte-Livrade, Fumel et Vallée du Lot.
Le feu n'a fait aucune victime. Mais, outre le magasin de vêtements situé au rez-de-chaussée et occupant 150 m², le sinistre a entièrement détruit l'étage accueillant des bureaux et les combles dans lesquelles se trouvaient des archives.

Si les flammes ont pu être maîtrisées, la structure, elle, a particulièrement souffert. Craignant un risque d'effondrement, deux arrêtés ont dû être pris par la municipalité : un interdisant de pénétrer dans le bâtiment, un autre interdisant la circulation à son abord. L'entrée de l'immeuble donne sur la rue de Paris, la rue piétonne la plus commerçante de la bastide.
Les bâtiments voisins ont fait l'objet de contrôles par les pompiers. La première adjointe, Marie-Françoise Béghin, se trouvait sur place

http://www.sudouest.fr/2012/07/16/villeneuve-sur-lot-47-le-feu-detruit-un-immeuble-dans-la-rue-commercante-771204-3900.php

Aucun commentaire: