samedi 15 septembre 2012

Castres. Le maire sanctionne le bar après la rixe entre jeunes et militaires

Suite à la rixe entre jeunes et militaires le week-end dernier qui a fait un blessé grave, le maire a décidé de sanctionner le bar d'où est partie la bagarre.
«Je ne veux pas de çà en ville, la ville ce n'est pas la jungle». Pascal Bugis, le maire divers droite de Castres, n'a pas tardé à réagir suite à la violente bagarre qui a opposé un groupe de jeunes et des militaires dans la nuit de vendredi à samedi et qui a coûté un œil à un militaire agressé avec un tesson de bouteille. L'élu vient en effet de prendre un arrêté de limitation des horaires du bar où l'altercation a débuté avant qu'elle ne se poursuive en bataille rangée aux alentours de la place Jean-Jaurès et un peu partout en centre ville. Depuis hier et pendant un mois, le café des Arcades devra fermer tous les jours à 21h au lieu de 2h du matin. Une décision motivée par des nuisances sonores et des tapages nocturnes récurrents selon l'arrêté mais aussi et surtout par «les atteintes à la sécurité publique et la rixe» du week-end dernier dont «les protagonistes ont été identifiés comme des clients de l'établissement». «Ces incidents sont induits par leur fonctionnement de l'établissement. Il crée les conditions de ces troubles à l'ordre public, affirme Pascal Bugis. Ils sont incapables de gérer la clientèle. C'est un terrain propice à ce genre de dérapages. Tout cela s'est déroulé à l'occasion de la fréquentation de ce bar». Et le maire, qui a visionné les images des caméras de vidéosurveillance, en a encore froid dans le dos quand il évoque ce déchaînement de violences. «Un jeune homme a perdu un œil, peu importe qu'il soit militaire ou maghrébin, c'est une vie gâchée. Et tout le monde est responsable dans cette histoire, aussi bien ceux qui provoquent, que ceux qui ripostent. Et quand on voit les images, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer qu'il y aurait pu y avoir des morts. Et je ne peux pas imposer çà à la population, à des gens normaux qui veulent juste prendre l'air et s'amuser tranquillement», continue l'élu qui affirme «faire ce qu'il peut avec ses armes» même s'il sait que cet arrêté «ne fera pas tout».
Et pour les mêmes raisons, il a aussi pris un arrêté à l'encontre du Cell club, en centre ville, qui devra fermer à minuit pendant un mois suite à une bagarre à la sortie de la discothèque dimanche matin.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/14/1439753-castres-le-maire-sanctionne-le-bar-apres-la-rixe-entre-jeunes-et-militaires.html

Aucun commentaire: