dimanche 30 septembre 2012

Le vendeur et son client écroués Un kilo de cannabis saisi lors d'une transaction

Les faits remontent à vendredi dernier. Vers 18 h 45, de passage rue Molière, dans le quartier Neufchâtel, un équipage de la brigade anticriminalité repère deux individus au comportement suspect, près d'une voiture à l'arrêt immatriculée dans l'Aisne.
Les policiers interviennent et tombent en pleine transaction de drogue. Axonais de 27 ans domicilié à Montaigu, près de Sissonne, David Vallée vient d'acheter 998 grammes de résine de cannabis à Steven Crickboom, un Rémois de 26 ans sur lequel est saisie une somme en liquide de 2 900 euros.
Son domicile est juste à côté. Lors des perquisitions, les enquêteurs y découvrent 62 grammes supplémentaires et 630 euros d'origine douteuse.
Prison ferme
D'après ses déclarations, Steven Crickboom avait acheté le kilo de cannabis 2 600 euros, la veille, à un dealer du quartier Orgeval dont il a prétendu ne pas connaître le nom. Les 2 900 euros retrouvés sur lui correspondaient au prix payé par David Vallée, ce qui ferait un bénéfice de seulement 300 euros.
De son côté, l'Axonais comptait revendre une partie de la drogue pour couvrir ses frais, se réservant l'autre partie pour sa consommation personnelle. L'enquête a permis d'identifier onze personnes auprès desquelles il avait déjà proposé de la drogue les mois précédents, à Laon et Sissonne, afin de financer sa toxicomanie.
Au terme des auditions, les deux hommes ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Reims. Steven Crickboom a pris trois ans de prison dont dix-huit mois ferme, son client axonais dix-huit mois dont huit ferme. Ils ont été écroués. Le sursis est assorti d'une mise à l'épreuve comprenant l'obligation de suivre des soins et de trouver un travail ou une formation.


http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/le-vendeur-et-son-client-ecroues-un-kilo-de-cannabis-saisi-lors-dune-transactio

Aucun commentaire: