samedi 1 septembre 2012

Périgueux : un an ferme pour un dealer "qui dépanne"

« Jeannot », comme l'appellent ses clients, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Périgueux, dans le cadre d'une comparution immédiate. Il a écopé d'une peine de quatre ans de prison dont un ferme, pour détention, usage illicite et vente de cannabis et d'héroïne mais aussi pour détention d'armes de première et quatrième catégorie. Ce récidiviste de 53 ans a été arrêté mardi dernier, à son domicile de Ménesplet, près de Montpon-Ménestérol.
Les perquisitions réalisées ont alors permis de découvrir une quarantaine de plans de cannabis, deux cailloux d'héroïne et 182 grammes de cannabis - pour une valeur de 2 000 euros.

Héroïne et cannabis
Consommateur de cannabis depuis « plus de 25 ans », le prévenu a déclaré lors de l'audience ne pas être « un dealer qui vend de l'héroïne ou du cannabis tous les jours ». Plutôt « une personne qui dépanne de quelques extra ». Sans profession, la vente de ces stupéfiants constituait une grande part de ses revenus.
Déjà condamné
S'il a, dans les premiers temps de l'enquête, contesté les faits qui lui sont reprochés, le quinquagénaire a rapidement reconnu l'ensemble des faits pour lesquels il était poursuivi. Il avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis, le 16 septembre 2009, pour des faits similaires.

http://www.sudouest.fr/2012/08/31/dealer-mais-pour-depanner-808118-1980.php

Aucun commentaire: