mardi 18 septembre 2012

Stupéfiants : les gendarmes font tomber quatre Vitryats

De l'herbe et de l'héroïne. C'est la prise réalisée par les gendarmes de Châlons à la suite d'un contrôle routier. Quatre habitants de Vitry-le-François devront s'expliquer devant le tribunal correctionnel.
Quatre Vitryats impliqués. Près de 200 grammes d'héroïne saisis. Sans compter l'herbe : plus de 40 grammes au total. La lutte contre les stupéfiants continue de mobiliser les forces de l'ordre dans le département de la Marne. Cette fois, le coup de filet est à mettre à l'actif des gendarmes du Peloton Motorisé (PMO) ainsi que de l'équipe cinophile du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) de Châlons-en-Champagne, qui, mercredi après-midi, se trouvaient le long de la RN44, aux abords de Saint-Germain-la-Ville, pour effectuer un contrôle routier sur réquisition du procureur de Châlons.

Des explications confuses

Deux jeunes hommes circulant à bord d'une voiture en provenance de Vitry-le-François n'ont pas manqué, en l'occurrence, d'attirer leur attention. Un jugement qui s'est avéré payant puisqu'au cours du contrôle, les deux comparses ont été trouvés en possession de 22 grammes d'herbe de cannabis pour l'un et de 19 grammes pour l'autre.
Au cours de leur garde à vue, ceux-ci n'ont cependant livré que des explications confuses. Mais les perquisitions menées à leur domicile vitryat ont souri bien davantage aux enquêteurs. Pas moins de 199 grammes d'héroïne ont en effet été découverts chez l'un d'eux, dont la garde à vue a été prolongée jusqu'à 70 heures.
Au domicile du second, les gendarmes ont en revanche fait chou blanc.
Affirmant s'être procuré la drogue pour leur consommation personnelle, les deux jeunes Vitryats ont, depuis, retrouvé la liberté en attendant de comparaître devant le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne au mois de décembre prochain.
A leur côté, deux autres jeunes demeurant à Vitry-le-François se retrouveront à la barre. Tandis que les deux premiers mis en cause se trouvaient en garde à vue, tous deux se sont présentés à la gendarmerie de la ville préfecture avant d'être appréhendés par les militaires. On ignore encore leur degré d'implication dans cette affaire. Seul l'un d'eux a été auditionné sous le régime de la garde à vue mais, désormais libres de leurs mouvements, âgés entre 19 à 24 ans, ils devront en tout cas répondre d'ici la fin de l'année, devant la juridiction correctionnelle, d'usage, d'acquisition et de détention de stupéfiants.


http://www.lunion.presse.fr/article/marne/stupefiants-les-gendarmes-font-tomber-quatre-vitryats

Aucun commentaire: