jeudi 18 octobre 2012

Angers : une adolescente fait croire par texto qu'elle a été enlevée

Au secours, on m'enlève". Tout est parti de ce SMS envoyé lundi soir par une collégienne angevine de 13 ans à sa mère, rapporte Ouest France. Déjà, une amie de la jeune fille avait reçu dans la journée des messages alarmants, tels que : "J'ai l'impression qu'un homme me suit. J'ai peur".
Dès lundi soir, le Parquet saisit la Sûreté départementale pour enlèvement, séquestration et atteinte sexuelle. Une amie de la "victime" raconte même aux policiers une information qui corrobore le scénario catastrophe : "J'ai une copine qui l'a vue dans une voiture sombre, un scotch sur la bouche. Ces derniers jours, elle m'a dit qu'un homme de son immeuble, son voisin, l'a touchée."

Un voisin, âgé d'environ quarante ans, marié et père de deux enfants est alors interpellé et placé en garde à vue.
Les policiers ont finalement retrouvé la collégienne mardi après-midi, saine et sauve. Elle a avoué avoir inventé toute l'histoire. Elle avait en réalité fugué pour provoquer ses parents...

http://www.sudouest.fr/2012/10/17/angers-une-adolescente-fait-croire-par-texto-qu-elle-a-ete-enlevee-852772-7.php

Aucun commentaire: