dimanche 14 octobre 2012

Angoulême : elle tire avec un pistolet dans le ventre d'une connaissance

Hier en fin d'après-midi, une jeune femme a été placée en garde à vue au commissariat de police d'Angoulême. Âgée de 30 ans, elle est soupçonnée d'avoir tiré sur un homme à son propre domicile, dans le quartier du 1er RIMa. La victime est blessée au ventre mais sa vie n'est plus en danger.
Les faits remontent à la soirée de mardi. L'homme, Georges Helfrid, 26 ans, se présente au domicile de la jeune femme. L'un et l'autre se connaissent. Y a-t-il eu un différend amoureux ? Toujours est-il que le ton monte pour des raisons qui restent à déterminer.
L'occupante des lieux saisit alors un pistolet et fait feu, semble-t-il à plusieurs reprises. L'un des tirs atteint Georges Helfrid au ventre, le blessant au foie. Celui-ci prend la fuite. Il n'ira guère loin et réclame du secours en tambourinant aux portes des maisons. Un voisin donne l'alerte et c'est sur le trottoir que la victime est prise en charge par le Samu. Transporté aux urgences de l'hôpital de Girac, il y est toujours soigné et n'a pas encore été auditionné par les enquêteurs. « Je me suis fait tirer dessus par une femme » : il n'en a pas dit plus à l'arrivée des secours.
D'où les deux jours et demi de décalage avant l'interpellation de la jeune femme, toxicomane notoire. Enquête de voisinage et renseignements ont permis aux policiers de la confondre. Son audition devait débuter dans la soirée d'hier, après un aller-retour à l'hôpital pour s'assurer de sa capacité à subir une garde à vue.
Sa victime n'est pas non plus un enfant de chœur : en 2008, la cour d'assises de Saintes condamnait Georges Helfrid à sept ans de prison pour viol en réunion.

http://www.sudouest.fr/2012/10/13/elle-tire-dans-le-ventre-d-une-connaissance-848702-813.php

Aucun commentaire: