jeudi 11 octobre 2012

Le jeune voleur avait laissé son empreinte

On ne s'improvise pas voleur. Un Albigeois de 17 ans l'a appris à ses dépens. Contrôlé ce week-end par la police qui l'avait trouvé en possession de quelques grammes de cannabis, il était reconvoqué ce lundi au commissariat. Mais ce n'est pas un rappel à la loi pour une banale infraction à la législation sur les stupéfiants qu'on lui a notifié. Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine l'ont interrogé, sous le régime de la garde à vue, sur trois dossiers de vols commis entre le mi-juillet et mi-août de cette année.
En effet, l'empreinte digitale de ce mineur avait été retrouvée à deux reprises : sur une tentative de vol de voiture, le 18 juillet et sur un vol de cyclomoteur, le 26. Le 17 août, un touriste qui déjeunait au restaurant des Berges d'Albi s'était fait dérober son portefeuille contenant notamment une carte bancaire. Or, la victime s'était rendu compte que, dans les jours suivants le vol, quelqu'un avait utilisé ses coordonnées bancaires pour effectuer des achats sur internet. Cette carte bleue avait notamment servi à recharger un téléphone portable. Les enquêteurs du groupe financier de la BSU ont pu remonter jusqu'au propriétaire de ce téléphone : il s'agissait évidemment de ce jeune Albigeois dont l'empreinte avait déjà été trouvée sur les deux vols.
Devant toutes ces preuves, le mineur a fini par reconnaître les faits. Il devra en répondre prochainement devant le tribunal pour enfants d'Albi.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/10/1460865-albi-le-jeune-voleur-avait-laisse-son-empreinte.html

Aucun commentaire: