lundi 12 novembre 2012

Alcoolisés au volant Deux accidents en quelques heures

Deux accidents matériels ont eu lieu en l'espace de quelques heures à Saint-Quentin. Dans les deux cas, l'alcool en était la principale cause.
Vendredi vers 16 h 30, un automobiliste à bord d'une Peugeot 306, percute un autre véhicule, une Opel Vectra. L'accident s'est produit boulevard de Verdun. Les fonctionnaires de police ont procédé aux constatations d'usage et soumirent les chauffeurs au dépistage d'alcoolémie. Le conducteur d'une Peugeot, un homme âgé de 39 ans et domicilié à Origny-Sainte-Benoîte, circulait avec un taux de 1,72 gramme d'alcool par litre de sang. Son véhicule a été immobilisé. Il devra répondre de ses actes prochainement devant la justice. Relâché, il a été remis à une personne responsable, en l'occurrence, sa mère.
Un peu plus tard dans la nuit, vers 1 heure, sur la place du Huit-Octobre, un automobiliste, à bord d'une Renault Laguna a monté sur le trottoir, cassé une borne de protection et arraché quelques dalles avant que sa voiture ne s'immobilise. Ramené au commissariat, il a été placé en garde à vue. Le test d'alcoolémie s'est révélé, là-aussi, positif. Le fautif conduisait avec un taux de 0,96 gramme d'alcool par litre de sang. Il est convoqué en justice le 4 décembre.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/saint-quentin-alcoolises-au-volant-deux-accidents-en-quelques-heures

Aucun commentaire: