vendredi 15 février 2013

Lot-et-Garonne : interpellé après le home-jacking

Un homme est actuellement entendu à la brigade de gendarmerie de Laroque-Timbaut dans le cadre de l’enquête sur un home-jacking commis dans la nuit de mardi à mercredi dans une maison située dans le quartier Pech de Mozac, sur la commune de Castelculier.
Un vol commis à l’insu du couple de propriétaires de cette habitation, pendant leur sommeil, au cours de laquelle une voiture BMW X3, ainsi que d’autres objets ont été volés. Pour s’introduire à l’intérieur de la maison, le ou les auteurs ont forcé un volet puis fouillé un moment avant de trouver les clefs de la BMW et repartir à son bord. Le bruit de l’effraction n’a pas perturbé le sommeil des victimes qui ont découvert le vol et l’ampleur du préjudice vers 6 heures hier alors que l’habitant s’apprêtait à partir au travail.

Rapidement, le signalement du véhicule dérobé était lancé et vers 11 h 30 hier matin, un plan Épervier était déclenché : la voiture recherchée venait d’être repérée dans le Néracais. Ce dispositif, appuyé par un hélicoptère, s’avérait fructueux puisque les militaires du peloton de surveillance et d’intervention appréhendaient un individu au volant de cette voiture, aux alentours de 13 heures, sur la commune de Lavardac.
Course avec une voiture volée
Celui-là, né en 1994 et domicilié à Lyon, connu pour des infractions commises ailleurs qu’en Lot-et-Garonne, a immédiatement été placé en garde à vue. Il aurait indiqué, lors de ses premières auditions ne pas être l’auteur du home-jacking. Il est donc entendu pour l’instant dans le cadre du recel de vol.
Après son arrestation, les militaires ont maintenu en vain le plan Épervier afin d’interpeller le conducteur d’une voiture volée, avec lequel le Lyonnais venait de faire une course de voitures un peu plus tôt. Son complice peut-être…

http://www.sudouest.fr/2013/02/14/interpelle-apres-le-home-jacking-966060-3741.php

Aucun commentaire: