mardi 19 février 2013

Nay (64) : les toxicomanes volaient pour payer leur stupéfiants

Le 12 février, à l’aube, sept personnes, connues pour être toxicomanes et qui commettaient de nombreux vols dans l’est du département et dans les Hautes-Pyrénées, ont été interpellées dans la région nayaise.
Ces arrestations résultent d’un long travail d’investigation effectué depuis plusieurs mois par les militaires de la communauté de brigades de Nay, du groupe d’enquête anti-cambriolages et de la brigade de recherches de Lescar. Ces enquêteurs ont reçu, pour la phase d’interpellations, l’appui d’unités spécialisées, à savoir les pelotons de surveillance et d’intervention de Pau et d’Oloron-Sainte-Marie, ainsi que des gendarmes des Hautes-Pyrénées.

C’est une organisation appelée en tiroirs qui a été démantelée. En effet, plusieurs malfaiteurs constituant une même équipe permutaient entre eux au gré des besoins. Pas de préparation, pas d’élaboration particulière, une simple virée nocturne pouvait se transformer en expédition délictueuse.
La revente d’objets volés leur permettait d’assouvir leur addiction aux stupéfiants.
Ainsi, voleurs et receleurs ont pu être mis en cause dans une dizaine de cambriolages. Parmi ces derniers, l’un faisait l’objet d’une fiche de recherche, il a été incarcéré à la maison d’arrêt de Pau. Un autre a été conduit au centre de rétention administrative d’Hendaye pour séjour irrégulier et un dernier a été incarcéré au vu de son incapacité à respecter les obligations liées au port du bracelet électronique.

http://www.sudouest.fr/2013/02/18/toxicomanes-mais-aussi-voleurs-969523-4344.php

Aucun commentaire: