jeudi 28 février 2013

Talence (33) : un homme interpellé après une quinzaine de vols dans des voitures

Même mode opératoire dans un court laps de temps : il n’en fallait pas davantage aux enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine de Pessac pour faire le rapprochement.
Les 30 et 31 décembre dernier, une quinzaine de vols à la roulotte avaient été commis dans trois parkings souterrains de résidences différentes à Talence.

Divers objets avaient été dérobés dans les habitacles. Dont des clés de moto. Le deux-roues, garés non loin avait ainsi disparu.
L’enquête des policiers et les prélèvements de police technique et scientifique ont permis d’attester la présence sur les lieux d’un Talençais de 20 ans déjà bien connu des services de police.
Interpellé la semaine passée, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits, indiquant avoir revendu les objets de valeur mais... s’être fait dérober la moto volée.
Il a tenu le même discours vendredi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux qui le jugeait dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.
Il a été condamné à huit mois de prison dont six avec sursis et mise à l’épreuve et à un mandat de dépôt. Un sursis antérieur de quatre mois a également été révoqué ce jour-là.

http://www.sudouest.fr/2013/02/27/talence-33-un-homme-interpelle-apres-une-quinzaine-de-vols-dans-des-voitures-979469-3200.php

Aucun commentaire: