mercredi 27 février 2013

Un incendie criminel ravage une discothèque dans le Nord

Un incendie probablement d'origine criminelle a ravagé ce mercredi matin une discothèque de Villeneuve-d'Ascq, dans le Nord. Le sinistre n'a fait aucune victime.
C'est peu avant 5 heures matin qu'une soixantaine de pompiers sont intervenus pour éteindre le feu à La Fabrik, un bâtiement de 2 800 m². Aucune victime n'est à déplorer, la discothèque étant fermée en ce début de semaine.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture bélier a été utilisée contre la façade de l'établissement, laissant à penser qu'il s'agit d'un incendie d'origine criminelle, selon une source proche du dossier. Le propriétaire Franck Duquesne, grand nom des nuits lilloises, s'est rendu sur place. Il a estimé, devant les journalistes, que quelqu'un "lui en voulait". A la mi-janvier, une autre de ses discothèques, L'Atelier, également située à Villeneuve-d'Ascq, avait été visée par un incendie.
La Fabrik, elle, avait été touchée en novembre 2010 par l'explosion d'origine criminelle d'une bonbonne de gaz, qui n'avait pas fait de blessé. Ce mercredi, l'important dégagement de fumée résultant de l'incendie a gêné la circulation et provoqué un bouchon d'environ 3 km.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/27/1571047-un-incendie-criminel-ravage-une-discotheque-dans-le-nord.html

Aucun commentaire: