jeudi 14 mars 2013

Des renforts de police à Marseille, "malade de la violence"

240 hommes vont arriver dans la ville dans les prochaines heures, après un nouveau règlement de comptes qui a fait deux morts et un blessé mercredi.
"Marseille est malade de la violence". Après la nouvelle fusillade à la kalachnikov mercredi qui a fait deux morts, le ministre de l'Intérieur a dressé de nouveau un dur constat sur la situation de la ville, dont les quartiers nord sont gangrenés par les trafics des "jeunes voyous". Manuel Valls a annoncé qu'il envoyait temporairement des renforts de police et de gendarmerie "dans les prochaines heures pour rassurer" la population.
"J'ai décidé d'envoyer dès les prochaines heures deux compagnies républicaines de sécurité et deux escadrons de gendarmes mobiles" (240 hommes) pour "rassurer les Marseillais", a-t-il expliqué. Toutefois, le ministre de l'Intérieur a estimé qu'il y a avait "assez d'effectifs" de police et gendarmerie sur place.

Samedi,
un homme de 25 ans avait été abattu de plusieurs balles de gros calibre devant la maison d'arrêt des Baumettes dont il venait d'être libéré. La quatrième victime, un homme de 23 ans, avait été tuée fin février dans une cité du nord de la ville. L'an dernier, 24 décès ont été dénombrés dans la région marseillaise lors de règlements de comptes pour la plupart liés au trafic de drogue.
 

Aucun commentaire: