Il tente d’échapper au contrôle avant d’accélérer
Les faits se sont déroulés vers 14 h 45, quand un fonctionnaire de police, posté au rond-point, remarque un véhicule suspect avec deux individus à son bord. Alors qu’il lui fait signe de s’immobiliser, le conducteur tourne à droite, dans le but d’échapper au contrôle. Mais deux policiers l’y attendent, et c’est à ce moment-là que l’automobiliste aurait alors accéléré et délibérément foncé sur l’un d’eux. Selon les premiers éléments de l’enquête, corroborés par des témoignages recueillis par la police, le chauffard a volontairement dévié sa route pour renverser le policier, alors qu’il disposait d’un espace suffisamment important pour fuir sans le percuter.Transportée en urgence à l’hôpital Édouard-Herriot, la victime était toujours hospitalisée ce vendredi. Ses jours ne sont cependant pas en danger.
Le véhicule qui a pris la fuite a été retrouvé abandonné un kilomètre plus loin. C’est une Citroën C3 qui avait été volée ce mercredi, à Belleville-sur-Saône, au préjudice d’une auto-école.
Des investigations sont actuellement en cours pour retrouver les occupants de la voiture. Le conducteur est lui activement recherché pour tentative d’homicide sur agent de la force publique. L’enquête en cours est menée par la Brigade de sûreté départementale (BSD).
http://www.leprogres.fr/rhone/2013/03/02/policier-renverse-le-conducteur-recherche-pour-tentative-d-homicide
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire