samedi 27 avril 2013

Meurtre d'Alexandre Junca : Le chasseur de Cabidos reste en prison

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Pau et son président Michel Treilles ont décidé le maintien en détention de Claude Ducos. Ce chasseur de 74 ans est mis en examen pour assassinat, acte de torture et de barbarie, et séquestration, dans le cadre de l'affaire Alexandre Junca.
Il avait réclamé sa remise en liberté mardi. Ses avocats insistant sur le respect strict d'un éventuel contrôle judiciaire avec assignation à résidence chez des amis de trente ans. La chambre de l'instruction en a décidé autrement vendredi matin, estimant que toutes les conditions n'étaient pas réunies en vue de cette remise en liberté.

"On retient un risque de pressions et de concertation mais les autres mis en examens sont en prison!" a réagit Maître Josy-Jean Bousquet, l'un des avocats de Claude Ducos. Quant au trouble à l'ordre public, moi j'estime que c'est un trouble à l'ordre public que de laisser un innocent en prison."
"On semble oublier que la liberté est la règle et la détention l'exception", conclut le bâtonnier du barreau de Béziers.

http://www.sudouest.fr/2013/04/26/meurtre-d-alexandre-junca-claude-ducos-maintenu-en-detention-1037127-4344.php

Aucun commentaire: