jeudi 25 avril 2013

Un an de prison avec sursis pour l'incendiaire de Mareuil (24)

Un habitant du canton de Mareuil, reconnu coupable d'avoir provoqué 20 incendies entre 2010 et 2012, dans un secteur allant de Mareuil à Verteillac, a été condamné à un an de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Le tribunal correctionnel de Périgueux a aussi prononcé deux obligations : celle de se soigner et celle d'indemniser les victimes. Aux parties civiles, dont le service départemental d'incendie et de secours, il devra verser au total une somme de 13 689 euros.
Cet habitant du canton de Mareuil âgé de 40 ans avait été jugé le 27 mars. Le tribunal correctionnel de Périgueux a rendu sa décision ce mercredi.

Les incendies avaient à chaque fois détruit entre 1 et 8 hectares. Lors de sa garde à vue, le pyromane avait reconnu qu’à chaque fois il allumait "de l’herbe sèche ou des ronces avec son briquet ". Lors de la perquisition menée à son domicile, les forces de l’ordre ont trouvé des vidéos et des magazines spécialisés sur les sapeurs-pompiers. Mais lors de l'audience du 27 mars, il était revenu sur ses déclarations et avait nié en bloc être l'auteur des incendies.

http://www.sudouest.fr/2013/04/24/un-an-de-prison-avec-sursis-pour-l-incendiaire-de-mareuil-24-1034878-2235.php

Aucun commentaire: