mercredi 15 mai 2013

Haute-Garonne : à 3 ans, il marchait seul sur l'autoroute

Mardi, sur l'autoroute A 64 en Haute-Garonne, un enfant de 3 ans marchait le long de la voie. Il avait échappé à la vigilance de sa maman devant la ferme où ils vivent.
Les spectateurs de cette scène ont dû penser avoir une hallucination. Mardi, en fin de matinée sur l'autoroute A 64,  au niveau de la sortie de Martes-Tolosane, en Haute-Garonne, un enfant de 3 ans a été retrouvé marchant le long de l'autoroute. Il avait échappé à la vigilance de sa maman devant la ferme où ils vivent, au lieu-dit Bordenave à Mondavezan, rapporte La Dépêche.
L'enfant, qui voulait rattraper son chien, l'a suivi sur le bord de l'autoroute. Par miracle un touriste qui circulait dans le sens Toulouse-Bayonne a aperçu l'enfant et a aussitôt alerté les gendarmes. L'enfant a ensuite été pris en charge par la brigade de Martres-Tolosane.
Entre-temps, la maman s'est rendue compte de la disparition de son fils et à appelé la gendarmerie pour signaler la disparition. Pratiquement au même moment où les gendarmes récupéraient le bambin. "Heureusement qu'il n'a pas essayé de suivre son chien en traversant l'autoroute", a confié un gendarme soulagé. Le chien, quant à lui, s'est fait écraser sur l'autoroute.
 

Aucun commentaire: