samedi 18 mai 2013

Tarbes. La benne déverse ses déchets de bois sur la RN 21

En pleine heure de pointe, hier matin, la circulation a été perturbée, au rond-point Saint-Frai, sur la RN 21, à Tarbes, suscitant le mécontentement des usagers.
La raison ? Vers 6 h 45, la benne de la remorque d'un camion s'est renversée sur le côté droit déversant son chargement sur la chaussée. Une partie des déchets de bois a même atterri dans la station-service du Carrefour Market, situé en bordure du rond-point. Le grillage clôturant l'enceinte du supermarché a été endommagé. Ainsi que le trottoir.
Un engin de levage de l'entreprise Castellini a remis la benne sur ses pieds aux alentours de 9 h 30. Pendant ce temps, les services de la ville de Tarbes procédaient au nettoyage de la chaussée pour enlever les copeaux de bois.
Comme il s'agit d'une route nationale, les agents de la direction interdépartementale des routes nationales étaient sur place pour évaluer les éventuels dégâts subis par la chaussée.
La police nationale a mis en place une déviation de la circulation. Depuis le rond-point Saint-Frai, les automobilistes ne pouvaient pas rejoindre le boulevard Jean-Raoul-Paul, en direction de Lourdes.
Le camion de l'entreprise Seosse, installée à Saint-Lon-Les -Mines (Landes), venait de Toulouse où il avait chargé sa cargaison de déchets d e bois. Il rentrait au siège de l'entreprise. Ces déchets de bois sont recyclés et servent de combustibles dans l'industrie.
Selon les premières constatations, il semble que les crochets hydrauliques de la remorque aient cédé, ce qui a occasionné le renversement de la benne.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/18/1628924-tarbes-benne-deverse-dechets-bois-rn-21.html

Aucun commentaire: