mercredi 27 novembre 2013

Motard tué à Espira-de-l'Agly: l'automobiliste toujours en garde à vue

L'homme, en fuite depuis dimanche suite à un accident mortel, s'est rendu mardi. Il est encore entendu ce mercredi soir par la gendarmerie. Sa garde a vue a été prolongée.
L'automobiliste qui était activement recherché après avoir pris la fuite suite à une collision mortelle dimanche soir, à Espira-de-l'Agly, coûtant la vie à un motard de 49 ans, s'est finalement rendu mardi. Dimanche vers 18 h, sur la D117, une Harley Davidson de 1942 avait été percutée par l'arrière par un véhicule Citroën Xantia, immatriculé dans l'Aveyron. Le choc fut d'une extrême violence. Le pilote du deux-roues, enseignant à Perpignan, avait été projeté à plusieurs dizaines de mètres du point d'impact succombant à ses blessures tandis que le conducteur abandonnait sa voiture et quittait les lieux dans la précipitation. Les gendarmes de la brigade de Rivesaltes, chargés de l'enquête, ont alors rapidement porté leurs soupçons sur le dernier propriétaire de la voiture impliquée. Laquelle avait été achetée dans l'Aveyron par un habitant d'Espira qui n'avait pas effectué le changement d'adresse.

Un jeune homme de 19 ans
Les investigations dans l'environnement permettaient en outre d'établir que le suspect, âgé de 19 ans, ne s'était pas réfugié chez lui et qu'il était déjà connu pour d'autres faits par les services tels que les policiers de BAC de Perpignan, ville où le mis en cause était précédemment domicilié.
Par le biais de sa compagne et de divers intervenants, les militaires ont réussi à faire passer le message au suspect, l'incitant à se constituer prisonnier. Se sentant traqué, il s'est laissé convaincre mardi vers 13 h 30, et a pris contact avec les policiers de la BAC, qui sont venus l'interpeller. Il a été récupéré par les gendarmes qui l'ont aussitôt placé en garde à vue. Mercredi soir, il était toujours auditionné. 

http://www.lindependant.fr/2013/11/27/motard-tue-l-automobiliste-s-est-constitue-prisonnier,1817181.php

Aucun commentaire: