vendredi 6 décembre 2013

Les dealers s’en prennent au père de leur client

Les trois Laonnois n’ont pu se faire rétribuer le cannabis qu’ils avaient vendu au fils, ils s’en sont donc pris au père.
Lorsque les deux mineurs de 16 ans et le jeune homme de 18 ans réclament leur dû à leur « client », mardi 26 novembre, ce dernier prend la poudre d’escampette. Les trois jeunes gens se rendent donc à son domicile, rue des Cordeliers, dans le haut de Laon, où ils se font passer pour lui.

Ils l’agressent par trois fois

C’est ainsi qu’ils s’introduisent chez lui, réclament ce qu’on leur doit et finissent par gifler, bousculer le père de leur créancier et lui voler la somme de 600 euros.
Les agresseurs ne s’en tiennent pas là puisqu’ils reviennent deux jours plus tard pour le violenter de nouveau, avant une ultime visite le lendemain. Cette fois-ci, ils ne se contentent plus de le bousculer mais lui assènent des coups de bâton. Tant et si bien que la victime sera hospitalisée.
Le cinquantenaire ne portera plainte que quelques jours plus tard, le lundi 2 décembre. Les policiers iront chercher les Laonnois chez eux. Ce n’est qu’au bout de deux jours de garde à vue que ces derniers reconnaîtront, à moitié, les faits.

Comparution
au mois de février

Le jeune homme de 18 ans comparaîtra finalement au mois de février devant le tribunal. Quant aux deux mineurs, mis en examen et sous contrôle judiciaire, ils ont été placés en centre éducatif fermé en attendant d’être jugés.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/les-dealers-s-en-prennent-au-pere-de-leur-client-ia0b0n262490

Aucun commentaire: